Quel rayonnage est adapté à un couloir étroit ?

Les rayonnages mécaniques sont des constructions métalliques destinées à faciliter le stockage dans un entrepôt ou une structure moderne. Les différents types de rayonnages métalliques sont un élément essentiel au bon fonctionnement d’un centre de distribution. Ils jouent un rôle essentiel dans l’ensemble du réseau de coordination et de production des organisations.

Types de rayonnages mécaniques 

Il existe, actuellement, des types de rayonnages mécaniques adaptés à chaque circonstance, à chaque besoin de capacité et à chaque unité de stockage. Ils permettent d’optimiser l’espace accessible dans le centre de distribution par rapport au stockage au sol.

En fait, avec le développement du commerce en ligne et la nécessité de l’organisation dans les centres de coordination et de circulation dans tout le pays, l’amélioration de l’espace est devenue une perspective fondamentale.

Pour solutionner ce problème, des rayonnages modernes pour les lits (bed racks) et pour les boîtes (picking) sont apparus. Il existe plusieurs façons de regrouper les différentes sortes de rayonnages modernes pour les centres de distribution.

Attributs d’un rayonnage de qualité 

Il est impératif de se rappeler que, même si les rayonnages mécaniques peuvent parfois être considérés comme des articles simples au design standard, ils sont, tout de même uniques.

Le plan d’agencement des capacités élaboré à partir de rayonnages métalliques est la conséquence d’un énorme effort d’exploration et de développement dans le domaine de la conception. Cela permet de créer des constructions efficaces qui font progresser la réalité des organisations à l’échelle mondiale.

La conception consiste aux dispositions de capacités les plus ahurissantes, à l’estimation primaire, à l’examen des charges et au calcul sismique par un groupe spécialisé particulier. Il faut avoir une mesure de création mécanisée, avec un contrôle, une reconnaissance et une observation de chaque étape afin d’offrir des racks qui répondent aux directives de grandeur les plus élevées.

Le matériau brut est la prémisse. En fait, l’utilisation d’acier avec les plus grandes normes permettra à vos étagères métalliques d’avoir plus de résistance. Toutes les normes de qualité internationales et nationales doivent être respectées, tant au niveau de l’assemblage que de la planification des rayonnages métalliques.

Types de rayonnages à palettes industriels

Les rayonnages à palettes sont une variété d’étagères de capacité qui est destinée aux charges énormes qui seront traitées par le matériel de prise en charge des matériaux. Les rayonnages à palettes peuvent être classés comme suit : les racks à palettes(ou spécifiques), les racks d’agrégation, les racks dynamiques et les racks à palettes à base polyvalente.

Quel système est le plus adapté au stockage de palettes ?
Le rayonnage dynamique : qu’est ce que c’est ?