Le Made in France a la cote à l’international

Aujourd’hui, consommer Français est très à la mode. L’appellation Made In France est une marque de valeur sur le marché de la consommation à l’étranger. Pour beaucoup, acheter des produits fabriqués en France est une garantie de qualité. C’est certain, la « French touch » a la cote en ce moment.

Un véritable label, choisi par de nombreuses entreprises

De par son originalité et sa qualité, le « Made in France » est devenu un véritable label qui s’impose sur le marché étranger. Il offre l’opportunité pour de nombreuses entreprises françaises d’être reconnues dans plusieurs autres pays. C’est une appellation qui représente un atout d’avenir. Il permet, par exemple, la création de nombreuses « start-ups », un peu partout dans le monde. Plusieurs secteurs comme la cosmétique, la gastronomie ou encore l’hôtellerie sont concernés. De plus, les produits français ne sont pas aussi chers que d’autres. C’est ce qui fait aussi leur renommée.

S’offrir une forte image de marque avec le « Made in France »

L’engouement pour le label « Made in France » s’explique par l’image fortement positive qu’il projette en matière de consommation. Acheter des produits de fabrication française veut dire consommer mieux. Pour les étrangers, la France représente une façon de vivre raffinée. Les Français sont connus pour leur art de vivre, leur élégance. Ils ont une manière de vivre convoitée par beaucoup de pays. Dans de nombreux domaines, les marques françaises offrent des valeurs qualitatives leur permettant de se démarquer. Selon les études, le Made in France permet de générer près de 38 000 emplois.

Les secteurs où le « Made in France » excelle

Actuellement, les industries françaises excellent dans plusieurs secteurs. Dans le marché du luxe par exemple, la réputation des produits français va au-delà des frontières.

Dans le monde de la haute couture, le savoir-faire des Français est très bien réputé. Les réalisations créées par les grandes maisons de couture comme Jean Paul Gaultier ou Yves Saint Laurent sont prisées par les célébrités mondiales. De cette situation se découle l’arrivée de nombreuses marques de parfums et de produits de luxe. C’est également le cas dans le domaine de la gastronomie. Les mets français sont parmi les plus raffinés de la planète. Les vins ainsi que les spiritueux fabriqués en France gagnent de plus en plus d’adeptes. Le marché chinois devient friand de ces produits. De nos jours, certains consommateurs sont même prêts à payer plus cher un produit français.

La chaudronnerie plastique : une grande possibilité pour vos projets
Le vélo électrique : un marché en constante innovation !